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Comptes des transports en 2012 - Premiers résultats

« Le transport intérieur en France se ressent du contexte économique mondial et surtout européen dégradé, avec une baisse du transport de marchandises et une résistance du transport de voyageurs. [...]

Le transport de marchandises est en forte baisse, quel que soit le mode utilisé ; cette baisse affecte particulièrement le transport national sous pavillon français ; le transport international de marchandises et le transit, notamment réalisé par les poids lourds sous pavillons étrangers, résistent mieux.

Le transport de voyageurs continue d’augmenter mais à un rythme ralenti. La voiture particulière conserve sa part modale prédominante (82,7 % du transport de voyageurs) ; le transport collectif terrestre de voyageurs est tiré par le transport du « quotidien », tandis que le transport terrestre collectif de longue distance est en baisse. Le transport aérien intérieur (intra-métropole), porté par le dynamisme accru des liaisons transversales (province-province), continue d’augmenter à un rythme élevé. »

Extrait de la synthèse

 

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